Réduit à son essence, le patrimoine de Rado design industriel. Il est formidable que Rado a long-running et le volet de parrainage cohérent, ayant été impliqué dans le tennis pendant des années, mais c'est un récit qui a eu tendance à occulter l'histoire de la conception - si, étant donné que le minimalisme qui est le point fort de Rado a été plutôt à la mode sur la dernière décennie, la marque ne peut guère être blâmé.
Rado pionnier dans l'utilisation de la céramique en tant que matériau de cas de retour dans les années 80 et avons suivi un programme minimaliste plus longtemps (même de 70 Diamasters sont relativement limitées pour le moment), mais ont vu des marques plus glamour prendre possession de l'histoire des matériaux exotiques, tandis que la chose minimaliste a été submergé par des légions d'imitations hipper et moins chers, pauvres, si.
Agréablement, la réponse de Rado est de se concentrer sur la conception et la pensée derrière elle. À cette fin, la marque a collaboré avec l'un des designers industriels les plus intéressants autour, Konstantin Grcic. Une vivace sur les pages de papier peint, Dezeen et similaires, Grcic a arraché le truc de donner un nouveau souffle dans la Ceramica sans trop compliquer les choses ou perdre le contact avec l'original.
Grcic est "en allemand avec des racines serbes» et était un fabricant stagiaire du cabinet dans le Dorset, avant d'étudier à la RCA. Depuis, il a gagné une excellente réputation grâce à des conceptions de meubles et des collaborations avec un casting impressionnant qui comprend Laufen, Muji, Nespresso, Plank, Serafino Zani et Vitra, alors que son travail a été à l'affiche partout de Galerie Kreo à l'Art Institute of Chicago. Il a également été nommé par le RSA comme «Honorary Royal Designer for Industry».
Rado approché Grcic il y a trois ans pour le sonder sur le projet et il avoue être intrigué dès le début par l'expertise de la marque dans la céramique et les possibilités qu'elle offre en termes de finition et la couleur, en particulier aimer la possibilité d'utiliser la couleur et le ton que procédé céramique Rado permet. Les idées initiales sont venus assez rapidement, comme il l'explique. "Il nous a fallu environ 4-5 mois à venir avec le concept initial. Après cela, il est tout développement.Aller sur chaque détail de la montre incroyablement petites étapes de raffinement. Une montre est comme un moteur minuscule. Il doit travailler dans tous les aspects ".
Travailler avec Rado, Grcic a été introduit dans le monde de la conception de la montre où tout est examiné à un niveau qu'il n'a jamais connu. "Le vrai défi pour moi était l'échelle. Une montre est juste tellement plus petit que tous les autres choses que nous concevons normalement. Sur l'ordinateur on fait un zoom jusqu'à dix fois l'échelle originale de la montre afin d'évaluer les moindres détails, proportions, etc. Vous êtes presque jamais de travail sur la montre en échelle 1: 1, comme nous le faisons avec une chaise ou d'autres produits. Les montres sont des détails dans la plus petite échelle - 0,2 mm ou 0,25 mm. Il est très difficile de comprendre ces nuances, mais ils importe beaucoup. Entre mes deux doigts, je peux mesurer 2 mm, 3 mm, 4 mm - Je sais exactement ce qu'ils signifient. En revanche, une dimension de 0,05 mm est très difficile à saisir. Il était comme l'apprentissage d'une langue complètement nouvelle. "
Et il travaille à cette échelle (et avec une équipe expérimentée) qui soulève le travail de Grcic dessus de la moyenne concepteur / effort minimaliste. En fin de compte, Ceramica de Grcic est pas si radicalement différent de l'original. Il y a quelques modifications à la forme de cas qui doivent autant des progrès dans le processus de fabrication que toute autre chose, alors que le changement le plus évident est l'utilisation de graphiques très légèrement plus fortes et plus audacieuses sur le cadran. L'effet, cependant, est beaucoup plus forte que l'on pourrait imaginer, la preuve si elle n'a jamais été nécessaire, de l'importance du moindre détail dans l'horlogerie.
Grcic est pas le premier concepteur externe Rado ont travaillé avec (Jasper Morrison qui a enseigné Grcic à la RCA a été l'un), mais ceci est la première fois que le concepteur a été mis en repenser de manière exhaustive une montre de collection de base.
voir plus replique rolex et montre copie
没有评论:
发表评论