Les légendes ne sont pas créées, elles sont nées dans des circonstances extraordinaires et souvent conçues pour être efficaces dans une tâche très spécifique. Tel était également le cas des Blancpain Fifty Fathoms. Né en 1953, il a combiné quelques fonctionnalités remarquables qui en feraient un pionnier dans les montres de plongée.
The Fifty Fathoms a été créée par Jean-Jacques Fiechter, alors PDG de Blancpain , qui était un plongeur avide, quelque chose qu'il partage avec le PDG de Blancpain, Marc A. Hayek . Quand il a pris les rangs de l'entreprise en 1950, il s'est mis à créer une montre qui pourrait l'accompagner dans l'abîme sous la surface.
Le nom Fifty Fathoms peut sembler un peu inhabituel, mais il se réfère à une mesure britannique de la profondeur. Cinquante Fathoms est d'environ 91 mètres / près de 300 pieds de profondeur, et à l'époque, les plongeurs les plus profonds pouvaient plonger avec la technologie de l'époque. Faire une montre résistant à l'eau, et encore moins plonger avec elle, était à l'époque encore un défi. Les premières Cinquante Fathoms avaient donc un double joint torique spécial dans la couronne (pour lequel Blancpain avait reçu un brevet) et choisissaient également un mouvement automatique afin que la couronne ne soit pas débrouillée quotidiennement.
La lisibilité était une autre caractéristique importante, d'autant plus que, à l'époque, il n'y avait pas d'ordinateurs de plongée et la montre constituerait une partie essentielle de l'équipement. Blancpain a abordé cela en créant non seulement un cadran noir avec des marqueurs d'heures et des mains luminescents, mais aussi pour créer une lunette verrouillable permettant au plongeur de vérifier le temps écoulé, une caractéristique pour laquelle Blancpain a reçu un autre brevet.
Une montre aussi remarquable n'a pas été inaperçue est évidente du fait que le capitaine Robert "Bob" Maloubier, fondateur de l'unité Frogmen de la marine française s'approche de Blancpain, et a adopté les Fifty Fathoms dans le cadre de leur équipement de combat officiel.
Maloubier n'était pas le seul à se rendre compte des qualités remarquables des Fifty Fathoms. Jacques-Yves Cousteau, peut-être le plongeur le plus célèbre de tous les temps, a également obtenu une Fifty Fathoms qu'il a porté lors du tournage de "The Silent World", un documentaire sous-marin qui a gagné non seulement un Oscar, mais aussi la Palme d'Or au Festival de Cannes En 1956.
voir copie rolex et Rolex Submariner
没有评论:
发表评论